Divers

Une jeune femme remporte 36 millions d’euros à l’EuroMillions

grille de loto

36 158 964,20 euros précisément ! C’est la somme complètement irréaliste que vient de gagner une Alsacienne âgée d’une vingtaine d’année. Elle a trouvé la bonne combinaison : 7 – 19 – 26 – 42 – 50 étoiles 4 et 9. Elle remporte le jackpot mis en jeu le mardi 19 juin, remporté au bout du 3ème tirage. La très chanceuse gagnante est une joueuse régulière d’EuroMillions depuis un an environ. Âgée d’une vingtaine d’années et souhaitant rester anonyme, elle a validé sa grille au tabac-presse « Au coin sympa » à Porte-du-Ried (Holtzwihr).

Elle a touché le jackpot de l’EuroMillions mis en jeu lors du tirage du 19 juin, grâce à ses cinq bons numéros  et les deux bonnes étoiles. Sans compter la bonne étoile au-dessus de sa tête, qui l’avait accompagné au moment de valider sa grille.

En France, le plus gros gain s’élève à 170 millions d’euros

L’an dernier, trois Français avaient remporté l’Euromillions. Un portugais détient le record d’Euromillions  depuis le 27 octobre 2014. Il avait empoché 190 millions d’euros. Et par un couple de Britanniques, qui avait remporté en 2012 la même somme. En France, le plus gros gain, 170 millions d’euros, a été empoché en novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.

Ce gain constitue le record du plus gros jackpot jamais remporté à FDJ par un joueur vingtenaire et le 30ème plus élevé de l’histoire de la Française des Jeux. Il s’agit également du premier gain EuroMillions remporté en France cette année et du deuxième plus gros gain remporté dans le département du Haut-Rhin après celui de 40 millions d’euros € en juillet 2015 à Colmar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *